Le C5 Aircross et l'hybride non rechargeable

Vous connaissiez les motorisations thermique, électrique ou encore hybride rechargeable, mais saviez-vous qu’une nouvelle motorisation gagnait petit à petit du terrain sur le marché de l’automobile ?

Moteur thermique couplé à une unité électrique qui se recharge en roulant

L'Hybride non rechargeable

Nous allons dans cet article vous parler de la technologie Hybride Non-Rechargeable, que les modèles du Groupe Stellantis embarquent de plus en plus sous leur capot, et qui présente l’avantage d’offrir une conduite plus éco responsable sans pour autant abandonner les moteurs thermiques, à l’instar des hybrides rechargeables.

Tout d’abord, rappelons que les modèles hybrides, qu’ils soient rechargeables ou pas, sont des véhicules possédant une double motorisation électrique et essence. Mais alors, quelle est la spécificité du non-rechargeable ?

La différence se situe du côté de l’électrique et du type de moteur électrique embarqué. En effet, dans un véhicule non-rechargeable, le moteur électrique ne sera pas assez puissant et ne pourra pas fournir une autonomie suffisamment importante pour se passer d’une motorisation thermique.

Comme leurs homologues rechargeables, les véhicules hybrides non rechargeables vont vous permettre, d’une part de limiter votre consommation de carburant et donc de faire des économies, et d’autre part de réduire votre empreinte écologique en rejetant une quantité moins importante de CO2 dans l’atmosphère. L’impact sur l’environnement sera bien sûr moins significatif qu’un modèle électrique, mais vous apportera en contrepartie un gain de temps considérable, puisqu’il ne sera plus nécessaire de s’arrêter pour recharger la batterie. Celle-ci se rechargera en roulant grâce à l’énergie cinétique, une fois que le moteur thermique aura pris le relais sur l’électrique.

Citroën C5 Aircross Hybride non rechargeable

Comme nous le disions, de plus en plus de modèles Stellantis ont désormais recours à une motorisation Hybride non-rechargeable. C’est notamment le cas chez le constructeur Citroën avec le C5 Aircross, disponible en version essence, diesel, hybride rechargeable et donc désormais hybride non-rechargeable.

Cette nouvelle itération du SUV Citroën présente, au-delà de sa nouvelle motorisation, de nouvelles caractéristiques techniques.

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3 sièges individuels coulissants de 15 cm permettant d’augmenter le volume du coffre si besoin

 

Assises de sièges ultra moelleuses et suspensions à butées hydrauliques pour plus de confort et de souplesse

Boîte de vitesse à double embrayage

Intégration du moteur 1.2 PureTech hybridé

 

Ajout d’une chaine de distribution, d’un turbo à géométrie variable et du cycle de combustion Miller, offrant une meilleure fiabilité

CONFIGURATEUR

Vous pouvez configurer directement votre C5 Aircross Hybride Non Rechargeable via notre site internet. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers Citroën.

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